Mardi 28 juin 2016 – Ayant eu un vif succès lors de la saison estivale 2015, la navette fluviale entre les villes de Bécancour et Trois-Rivières, est de retour pour une seconde année. Le maire de la Ville de Bécancour, M. Jean-Guy Dubois ainsi que M. Yves Lévesque, maire de la Ville de Trois-Rivières, procèdent aujourd’hui à l’inauguration de cette nouvelle saison.

De nombreuses actions en développement économique ont été réalisées depuis plus d’un an entre les deux municipalités, notamment la signature d’une entente avec Innovation Développement Économique de Trois-Rivières, la tenue de salons de l’emploi et plusieurs activités de réseautages communes. Le retour de la navette se réalise dans la continuité des actions entamées et permettra la bonification du développement touristique et économique des deux municipalités.

Les plaisanciers pourront monter à bord de cette navette au quai de Sainte-Angèle, ou au Port de Trois-Rivières, au kiosque des Croisières AML. En 2015, plus de 1400 visiteurs ont utilisé la navette dont près de 70 % le dimanche. En 2016, les traversées se tiendront donc uniquement les dimanches du 3 juillet au 21 août 2016 à raison de trois allers-retours par jour.

LES DIMANCHES

10 : 15 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle

10 : 30 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières

13 : 15 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle

13 : 30 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières

17 : 45 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle

18 : 00 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières

TARIFICATION

Les coûts par personne seront de 5 $ taxes incluses pour un aller simple et de 8 $ taxes incluses pour un aller-retour. La navette sera gratuite pour les enfants de 6 ans et moins. Les vélos y seront acceptés sans frais supplémentaire.

Du côté de Bécancour, la mise en place de cette navette permettra aux visiteurs de profiter à nouveau des « Boucles de Bécancour », soit des circuits thématiques à faire en vélo en partance du quai de Sainte-Angèle. De plus, pour ceux qui seront à pieds, un autobus touristique attendra les visiteurs pour leur faire vivre un tour éclair des attraits bécancourois. Trois différents circuits seront disponibles au courant de l’été. Ce projet est réalisé grâce au Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. La tarification sera gratuite pour les passagers de la navette fluviale et de 5 $ pour les curieux ! Un livret proposant les circuits sera disponible au public afin de mieux servir la population.

Du côté de Trois-Rivières, l’accent sera mis sur la découverte de plusieurs nouveautés au centre-ville ! Notamment, vous pourrez y découvrir, des restaurants gastronomiques, une boissonnerie gourmande, une salle de spectacle de style cabaret et une boutique de thé. Pour les amateurs de culture, vous serez servis, entre autres, avec la visite audioguidée du Manoir Boucher de Niverville et les expositions du Musée québécois de culture populaire ou du Musée militaire! Et pourquoi pas une petite balade sur le site de Trois-Rivières-sur-Saint-Laurent afin d’y apercevoir de plus près l’amphithéâtre? Bref, un vaste choix s’offre aux épicuriens et amateurs d’histoire et de culture!

De précieux partenaires financiers ont contribué à la mise en place de cette navette fluviale. Ainsi, les villes de Bécancour et Trois-Rivières tiennent à remercier chaleureusement Pierre Paré, propriétaire du Parc industriel 30-55 et le Port de Trois-Rivières.

– 30 –

Source :

Marie-Michelle Barette

Directrice des communications — Ville de Bécancour

819 294-6500

mbarette@ville.becancour.qc.ca

Télécharger PDF