Préavis de révision des droits portuaires de l’Administration portuaire de Trois-Rivières

(Article 51 de la Loi maritime du Canada)

Prenez avis que l’Administration portuaire de Trois-Rivières propose les augmentations suivantes :

  1. Augmentation de 2,6 % des droits de mouillage, de port et d’amarrage pour les navires canadiens et étrangers, des droits pour les passagers, des frais de service d’eau potable et pour l’émission d’un permis de travail par points chauds.
  2. Augmentation moyenne des droits de quayage de 2,6 %.
  3. Augmentation du droit d’accostage supplémentaire, imposé aux navires en chargement de grain, de 0,14 $ à 0,15 $ par tonne métrique.
  4. Les droits révisés entreront en vigueur le 1er janvier 2019. Tous renseignements supplémentaires concernant la proposition de révision des droits portuaires peuvent être obtenus auprès de l’Administration portuaire, pendant les heures normales d’ouverture, à son siège social sis au 1545, rue du Fleuve, Trois-Rivières, Québec, G9A 6K4. Téléphone : 819 378-2887

L’Administration portuaire offre, à tout intéressé, la possibilité de présenter ses observations par écrit en les faisant parvenir à l’adresse susmentionnée.

Trois-Rivières, ce 27 octobre, 2018
Gaétan Boivin Premier dirigeant et président-directeur général

 


Avis public de convocation à l’assemblée générale annuelle de l’Administration portuaire de Trois-Rivières

Avis est donné, par la présente, que l’Administration portuaire de Trois-Rivières tiendra son Assemblée générale annuelle au Salon Mékinac de l’Hôtel Delta de Trois-Rivières, située au 1620, rue Notre-Dame Centre, le 7 mai 2018 à 16 h 00, en présence des vérificateurs de la firme Deloitte.

Cette réunion est ouverte au public.

Veuillez noter que les états financiers vérifiés de l’Administration portuaire sont mis à la disposition du public pour consultation pendant les heures normales d’ouverture au siège social de l’Administration sis au 1545 rue du Fleuve, bureau 300, Trois-Rivières, Québec G9A 6K4.

Cet avis public est donné conformément aux articles 34 et 35 de la Loi maritime du Canada.

Trois-Rivières, ce 21 avril, 2018
Gaétan Boivin Premier dirigeant et président-directeur général