Depuis maintenant 20 ans, le Foyer des marins accueille plus de 55 000 marins provenant de partout dans le monde : Europe, Europe de l’Est, les pays asiatiques telles la Corée, la Chine et les Philippines, ainsi que d’Amérique centrale et du Sud.

Le Foyer des marins est un lieu d’accueil et de réconfort après un long séjour en mer. Dès leur arrivée à Trois-Rivières, les marins sont informés des différents services offerts sur place et des activités à faire à Trois-Rivières. Les 25 généreux bénévoles actifs tout au long de l’année offrent un support moral lorsque les marins ont besoin de réconfort, aident à répondre aux urgences survenant dans leur pays et à l’envoi d’argent à leur famille.

Du mois de décembre jusqu’au début du mois de janvier, plus de 300 sacs cadeaux seront préparés et remis aux marins de passage à Trois-Rivières afin de rendre leur temps des Fêtes plus agréable.

Organisme à but non lucratif, le Foyer des marins de Trois-Rivières compte sur les dons en argent, en service et en matériel pour pouvoir réaliser sa mission. Les gens qui souhaitent se départir de vêtements ou encore donner des denrées non-périssables peuvent d’ailleurs les amener directement au local du Foyer, 132, rue de la Commune. Le conseil d’administration de l’organisme est formé de représentants de l’évêché, de la Corporation des pilotes du St-Laurent Central, du milieu communautaire, de bénévoles et de l’Administration portuaire de Trois-Rivières, qui fournit gratuitement les locaux situés tout près des quais.

55.000

MARINS

25

BÉNÉVOLES

300

SACS CADEAUX