Nomination de mesdames Marie-Josée Gervais et Guylaine Laporte à titre d'administratrices

Trois-Rivières, le 20 juin 2019 – L’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR) est heureuse d’annoncer les nominations de mesdames Marie-Josée Gervais et Guylaine Laporte au sein de son conseil d’administration. Ces nouvelles administratrices ont été nommées pour des mandats de trois ans par Son Excellence la Gouverneure générale en conseil.

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un certificat en psychologie du travail de l’Université du Québec en Outaouais, Madame Marie-Josée Gervais a été pendant plusieurs années une triathlète de haut niveau et une cycliste professionnelle. S’étant donné pour mission de démocratiser le sport et de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie au Québec, elle a fondé Cyclo-Mauricie et les Défis du Parc, en plus de créer et d’entraîner l’Équipe féminine Les Roses. Sa passion lui a permis de faire rayonner la Mauricie comme destination touristique. Madame Gervais est reconnue pour son implication auprès de différents organismes, dont à titre d’administratrice de Tourisme Shawinigan depuis 2014.

Madame Guylaine Laporte, CPA auditrice, CGA, est détentrice d’un baccalauréat en Sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières et a été membre du comité de l’inspection professionnelle de l’Ordre des CPA du Québec. Madame Laporte est associée au Cabinet Labranche Therrien Daoust Lefrançois Inc. et est très impliquée dans divers comités de son champ d’intervention. En plus de ses compétences professionnelles, elle est reconnue pour sa rigueur et l’attention portée à ses clients. Depuis 2004, elle est engagée auprès de l’organisation des Grands Frères Grandes Sœurs de Trois- Rivières pour laquelle elle assume la présidence du conseil d’administration depuis maintenant 13 ans.

La présidente du conseil d’administration de l’APTR, madame Danielle St-Amand, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir mesdames Gervais et Laporte au sein du conseil d’administration. Nul doute qu’elles sauront mettre leurs riches expertises au profit du Port de Trois-Rivières qui a récemment entamé le déploiement de son plan Cap sur 2030 ».

 

À propos du Port de Trois-Rivières

Faisant partie des 17 administrations portuaires canadiennes, et actif depuis 1882, le Port de Trois‐Rivières offre, en toutes saisons, une vaste gamme d’installations et de services à l’industrie maritime. Il est un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international pour des secteurs industriels majeurs tels que l’aluminium, la foresterie et l’agroalimentaire. Le Port de Trois-Rivières accueille annuellement 55 000 camions, 11 000 wagons et plus de 250 navires marchands et de croisières provenant d’une centaine de ports situés dans plus de quarante pays à travers le monde. Il manutentionne un trafic de plus de 3,5 M de tonnes métriques et soutient plus de 2 000 emplois directs, indirects et induits.

-30-

Source :

Sara Dubé
Directrice Affaires publiques
Tél. : 819 378-2887, poste 207
Cell. : 819 244-7191

Télécharger PDF