Trois-Rivières, le 29 mai 2019 – C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que l’équipe du Port de Trois-Rivières a appris que le projet Cap sur 2020 est récipiendaire du Prix Distinction de l’Association québécoise des transports (AQTr), en plus d’être finaliste dans les catégories Infrastructures et Coup de cœur.

Depuis une vingtaine d’années, l’Association québécoise des transports (AQTr) organise un concours annuel qui souligne l’excellence des projets en transport. Notamment, le Prix Distinction, choisi par le conseil d’administration de l’AQTr parmi toutes les candidatures soumises, est remis à un projet d’envergure se distinguant fortement par son apport structurant en matière de transport pour la société québécoise1.

« C’est une grande fierté pour nous de recevoir ce prix d’une association renommée tel que l’AQTr. Surtout lorsque l’on constate le calibre des projets en lice », a mentionné madame Danielle St-Amand, présidente du conseil d’administration du Port de Trois-Rivières.

« Ce prix nous le partageons avec les utilisateurs et travailleurs du Port, ainsi que tous les partenaires de Cap sur 2020. Sans eux, nous n’aurions pu compléter ce plan de développement ambitieux trois ans en avance sur l’échéancier et dans le respect des budgets alloués », a tenu à souligner le président-directeur général du Port de Trois- Rivières, monsieur Gaétan Boivin.

C’est lors du gala qui aura lieu le 18 juin prochain à Montréal, que l’équipe du Port saura si Cap sur 2020 se mérite également les prix Infrastructures et Coup de cœur.

Prix du public

Cap sur 2020 pourrait également se mériter le prix du Public car jusqu’au 6 juin, les gens sont invités à sélectionner leur projet préféré en suivant ce lien Prix du Public – AQTr. Les trois projets qui auront recueilli le plus de votes, le 6 Juin à 12 h, seront finalistes. Ensuite, une deuxième période de votes se tiendra du 7 au 18 juin pour déterminer le projet gagnant.

À propos du Port de Trois-Rivières

Faisant partie des 18 administrations portuaires canadiennes, et actif depuis 1882, le Port de Trois‐Rivières offre, en toutes saisons, une vaste gamme d’installations et de services à l’industrie maritime. Il est un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international pour des secteurs industriels majeurs tels que l’aluminium, la foresterie et l’agroalimentaire. Le Port de Trois-Rivières accueille annuellement 55 000 camions, 11 000 wagons et plus de 250 navires marchands et de croisières provenant d’une centaine de ports situés dans plus de quarante pays à travers le monde. Il manutentionne un trafic de plus de 3,5 M de tonnes métriques et soutient plus de 2 000 emplois directs, indirects et induits.

 

1. Tiré du site Internet de l’AQTr: https://aqtr.com/association/prix-bourses/grands-prix-dexcellence- transport/prix-distinction

-30-

Source :

Sara Dubé
Directrice Affaires publiques
Administration portuaire de Trois-Rivières
Tél. : 819 378-2887, poste 207
Cell. : 819 244-7191

Télécharger PDF