Lundi 20 mars 2017 – Les Défis du Parc sont heureux de vous annoncer que Patrick Charlebois sera le président d’honneur de leur course à pied Défi Go Sport de 30 kilomètres en sentier lors de l’édition du 25 au 27 août prochain.

«Nous sommes ravis que Patrick Charlebois, qui a réussi tout récemment son défi des 7 marathons sur 7 continents en 7 jours (World Marathon Challenge), ait accepté notre proposition. Les coureurs sont donc invités à venir faire le parcours avec lui, mais aussi à contribuer à sa cause», souligne la directrice générale des Défis du Parc Marie-Josée Gervais. En effet, pour les 200 premières personnes inscrites à la course de 30 kilomètres, l’organisation des Défis du Parc versera un montant de 30 dollars par participant à la Fondation régionale pour la santé de Trois Rivières (RSTR). De plus, l’Administration portuaire de Trois-Rivières versera également 30 dollars par participant à la Fondation.  En tout, 60 dollars par participant seront donc versés à la cause. «Nous espérons ainsi aider Patrick Charlebois à atteindre son objectif de 77 777,77 dollars destiné à l’achat d’équipements pour l’unité de néonatologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional», ajoute Marie-Josée Gervais.

«C’est un immense privilège pour moi de m’associer à l’organisation des Défis du Parc pour sa 11ième édition. La réputation de Mme Gervais et de son organisation n’est plus à faire et lorsqu’ils m’ont approché pour faire la promotion de la course de 30 km, j’ai tout de suite accepté. En plus de m’inviter à courir dans un endroit tout à fait bucolique, les Défis du Parc ont manifesté le désir de contribuer en même temps à une cause qui me tient à cœur, soit celle de la Fondation RSTR au département de néonatalogie.

Un 2 pour 1 pour la santé, c’est tout à fait gagnant-gagnant. Enfin, un merci spécial au Port de Trois-Rivières et à son président-directeur général, Gaétan Boivin, qui a décidé de contribuer lui aussi à la Fondation RSTR dans le cadre du 30 km course. Grâce à vous tous, la vie de plusieurs familles de la Mauricie va changer pour le mieux, pour que chaque enfant de chez nous commence dans la vie avec les mêmes chances», affirme Patrick Charlebois.

M. Boivin, voit dans cette association une inspiration à relever un défi : « Voici une motivation supplémentaire aux coureurs pour participer à la course de 30 km. Venez courir avec nous, c’est un beau défi personnel, mais surtout chaque inscription génère un don de 60 $ à la Fondation RSTR ! »

De plus, en raison de l’accès gratuit pour cette année dans tous les parcs nationaux, les Défis du Parc vous proposent de donner un coup de pouce à une cause. Lors de votre inscription, vous pourrez faire déduire le montant de l’accès au parc de votre facture ou choisir de donner ce montant de 7,80 à la cause de votre choix. Les participants pourront choisir l’un des organismes suivants : Fondation de la SSS de l’Énergie, Fondation de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), Fondation Charles Bruneau, Fondation RSTR ou Fondation de l’Institut Douglas en Santé Mentale. Une belle façon de redonner à la communauté !

L’engouement pour la onzième édition des Défis du Parc cette année est enthousiasmant. En effet, lors de la période de préinscription au début du mois de mars, les 350 places disponibles ont trouvé preneur en moins de deux heures. Mais rassurez-vous, il reste encore des places pour les Défis du Parc cette année. L’inscription sera officiellement lancée le lundi 20 mars à midi. Étant donné le fort engouement suscité par la préinscription, l’organisation des Défis du Parc vous suggère de réserver votre place le plus tôt possible pour ne pas rater votre chance de participer à la 11ème édition qui se déroulera du 25 au 27 août prochain. Inscrivez-vous en ligne au : www.lesdefis.ca

À propos des Défis du Parc

Les Défis du Parc ont pour objectif de partager et promouvoir la pratique sportive à travers la réalisation de défis personnels par l’organisation d’évènements de très grande qualité, en favorisant le développement socioéconomique, touristique régional et national.

En plus des parcours de vélo de route, de vélo de montagne et de course à pied, l’organisme offre aussi les Défis du Parc nordiques en hiver, ainsi que des programmes pour les enfants et les adolescentes. Depuis maintenant six ans, l’équipe féminine Les Roses encourage des centaines de femmes à se dépasser en offrant un encadrement personnalisé pour leur permettre de participer aux Défis du Parc. En tout, les Défis du Parc et l’équipe féminine habitent le Parc national de la Mauricie 17 jours par année. Plus de 10 000 personnes participent chaque année aux différents événements des Défis du Parc.

 

-30-

 

Source : Défis du Parc

Informations :  Martin St-Pierre, consultant en relations publiques,819-247-0577 (cell)[email protected]

Télécharger PDF