Trois-Rivières, le 1er octobre 2018 – L’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR) est heureuse d’annoncer les nominations de madame Véronique Néron et monsieur Pierre Ducharme au sein de son conseil d’administration. Ces nouveaux administrateurs ont été nommés pour des mandats de trois ans par Son Excellence la Gouverneure générale en conseil.
Membre du Barreau du Québec depuis 1998, Me Véronique Néron est spécialisée en droit des affaires ainsi qu’en litige civil et commercial. En complémentarité de sa pratique, elle œuvre aussi en droit immobilier, en droit de la construction et en droit de la personne. Reconnue par ses pairs, Me Néron a également prononcé plusieurs conférences dans ses différents champs d’expertise. Impliquée activement dans sa communauté, Me Néron siège également comme administratrice au sein de divers organismes de la région.
Monsieur Pierre Ducharme est diplômé en génie mécanique de l’Université Laval et a obtenu sa maîtrise en gestion de projets à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et depuis 1981, il a principalement œuvré dans le secteur des produits chimiques et explosifs pour la compagnie Olin. Il occupe présentement le poste de Directeur régional des opérations canadiennes pour Olin Canada ULC. Très actif dans la collectivité et dans son domaine d’expertise, il préside actuellement le conseil d’administration de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie.
« C’est avec grand plaisir que nous accueillons madame Néron et monsieur Ducharme au sein du conseil d’administration. Leurs expériences variées et consolidées seront des atouts indéniables pour l’organisation qui entamera bientôt le déploiement de son plan Cap sur 2030. », a souligné madame Danielle St-Amand, présidente du conseil d’administration de l’APTR.