Mardi 29 mars 2016 – Le FestiVoix a le plaisir de ramener l’art vocal dans sa programmation dans une ambiance toute à fait unique et inusitée à travers Les Voix chorales présentées à la scène Port de Trois-Rivières. Cette toute nouvelle scène située dans le Hangar numéro 1 du Port de Trois-Rivières sera aménagée spécialement pour l’occasion et offrira une expérience sensorielle unique.

Trois-Rivières, 29 mars 2016 – Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile aujourd’hui avec fierté la programmation de la scène Bell Fibe des Voix Multiples. Une nouvelle fois cette année, grâce à l’exceptionnelle générosité des Soeurs Ursulines, les spectacles des Voix Multiples auront pour cadre la cour arrière du Monastère des Ursulines de Trois-Rivières qui se transforme durant le festival en magnifique théâtre à l’italienne entouré d’arbres centenaires. Le FestiVoix de Trois-Rivières est également fier d’annoncer l’ajout de 800 places assises supplémentaires afin de répondre à la popularité d’achalandage de cette scène sans toutefois dénaturé la qualité d’écoute et le caractère intimiste des concerts qui y sont présentés.

Dévoilement de la scène Bell Fibe des Voix Multiples

Une nouvelle fois cette année, le FestiVoix s’associe à Bell Fibe afin de présenter une programmation riche et variée.

L’oeuvre poétique du Trifluvien d’origine Gérald Godin a été mise en musique par l’auteur-compositeur Steve Veilleux. Le leader de la formation Kaïn interprétera les pièces de son deuxième album solo T’en souviens-tu encore, Godin ? sur lequel il a mis en musique les Cantouques du grand homme politique, vendredi le 24 juin en ouverture du festival. Puis, la formation vocale QW4RTZ prendra d’assaut la scène Bell Fibe des Voix Multiples dimanche le 26 juin. Les quatre chanteurs réussissent des pirouettes vocales dans un style a capella unique un brin déjanté afin de faire rire, émouvoir, chanter et danser le public. Véritable monument de la chanson francophone au Québec, Diane Tell qu’on a pu voir cet hiver à l’émission La Voix comme mentor de l’équipe Pierre Lapointe, fera un grand retour sur scène mercredi le 29 juin. Musicienne d’immense talent, elle revisitera ses plus grands succès tels que : Si j’étais un homme, Gilberto ou encore La légende de Jimmy en plus de partager aux festivaliers ses plus récentes compositions. Patrick Norman est un artiste incontournable de la chanson country et folk, qui célèbre plus de 45 ans de carrière artistique. Retrouvez Patrick Norman sur scène jeudi le 30 juin prochain tel que l’on retrouve chaleureusement un ami de toujours. Ce sera accompagné des Petits Chanteurs de Trois-Rivières et de 11 musiciens que la fierté musicale originaire de la Mauricie Bears of Legend offrira son concert vendredi le 1er juillet dans le décor intime de la cour arrière du Monastère des Ursulines. Puis, c’est toute en finesse que le piano d’Ingrid St-Pierre résonnera au son de ses toutes nouvelles mélodies tirées de son plus récent album nommé Tokyo. Sa voix cristalline sera mise à l’avant plan à travers sa poésie tricotée avec délicatesse et émotion samedi le 2 juillet prochain.

Tous ces artistes s’ajoutent à la programmation déjà dévoilée en février dernier où le FestiVoix a confirmé les concerts de: Isabelle Boulay samedi le 25 juin, les 2Frères mardi le 28 juin et Tire le coyote en clôture de la programmation de la scène Bell Fibe des Voix Multiples dimanche le 3 juillet.

Le Port de Trois-Rivières s’associe à la création d’une nouvelle scène

Le Port de Trois-Rivières est un fidèle partenaire du FestiVoix de Trois-Rivières depuis plusieurs années puisque le festival vit au coeur de ses installations. Pour cette 23e édition, ce partenariat se bonifie avec une entente qui permettra l’ouverture du Hangar numéro 1 au grand public, une première en plusieurs décennies. Le FestiVoix a le plaisir de ramener l’art vocal dans sa programmation dans une ambiance toute à fait unique et inusitée à travers Les Voix chorales présentées à la scène Port de Trois-Rivières. Cette toute nouvelle scène située dans le Hangar numéro 1 du Port de Trois-Rivières sera aménagée spécialement pour l’occasion et offrira une expérience sensorielle unique. Nos deux organisations se réjouissent de faire redécouvrir au son de la musique un héritage si symbolique de l’histoire de Trois-Rivières dans ce lieu de patrimoine industriel.

La programmation de cette scène sera gratuite et offrira des concerts les samedis et dimanches matins du FestiVoix dès 10 h où viennoiseries et café seront proposés. Dans un bâtiment unique mis en valeur par l’éclairage de ses particularités architecturales et bercé par l’air marin du fleuve St-Laurent en arrière plan, le public pourra assister aux concerts des ensembles vocaux suivants : samedi 25 juin place aux Petits chanteurs de Trois-Rivières qui offriront un concert aux accents folkloriques. Puis Les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap offriront leur spectacle alliant airs classiques à populaires dimanche le 26 juin. C’est sur un air cabaret que la formation vocale Voxart fera vibrer les immenses murs du Hangar numéro 1 samedi le 2 juillet. Puis la programmation se terminera tout en douceur avec les quelques 80 chanteurs du Choeur Chanteclair qui proposera un répertoire profane et religieux dimanche le 3 juillet.

Passeports en prévente

L’achat de passeports au coût de 39 $ (jusqu’au 12 juin 2016; 49 $ à partir du 13 juin 2016) ainsi que de billets journaliers au coût de 22 $ est déjà disponible en ligne, sur le site internet du FestiVoix au www.festivoix.com ou sur www.lepointdevente.com

-30-

Anne Boucher

Directrice des communications et coordonnatrice à la programmation

Festivoix

819-372-4635

a.boucher@festivoix.com

Télécharger PDF