Trois-Rivières, le 20 décembre 2018 – Après 6 ans de participation au Grand défi Pierre Lavoie, l’équipe Port de Trois-Rivières – Roue Libre demeure toujours aussi investie dans sa cause de changer le monde, une école à la fois. Elle a remis un chèque de 32 850 $ aux écoles aux Deux-Étangs et de l’Envolée en compagnie de Pierre Lavoie.

Bénéficiant chacune d’une somme de 16 425 $, les deux écoles l’utiliseront afin d’améliorer leur espace extérieur pour en faire un environnement plus convivial, plus dynamique et qui incitera davantage les jeunes à bouger. « La cour d’école est un merveilleux terrain de jeux pour les élèves mais aussi pour les résidents du quartier. Cette importante somme d’argent fera une différence pour le milieu » de dire la directrice des écoles aux Deux-Étangs et de l’Envolée, madame Jacynthe Dupont.

Une implication qui fait la différence

Ambassadeurs des saines habitudes de vie, les cyclistes de l’équipe Port de Trois- Rivières – Roue libre ont amassé jusqu’à maintenant un quart de million de dollars soit 249 330 $. De cette somme, 184 330 $ ont été remis à 11 écoles primaires de la région dans le but de favoriser un environnement scolaire actif et 65 000 $ à la Fondation Pierre Lavoie.

Des commanditaires généreux

En plus de déployer des efforts pour s’entraîner, l’équipe Port de Trois-Rivières – Roue Libre, composée de madame Chantal Mignault et de messieurs Sébastien Cyr, Yves Montambeault, Carl-Éric Gagné, David Milette et Stéphane Cayouette, s’investit pendant plusieurs mois pour rallier de nombreux donateurs à sa cause.

Dans son aventure du 1000 km à vélo, l’équipe a pu compter sur l’appui de généreux donateurs, soit : le Port de Trois-Rivières, Margarine Thibault, Somavrac, G3, Ocean, Olin, l’Association des employeurs maritimes, Chemin de fer Québec-Gatineau, Financière Banque Nationale équipe Poliquin-Marquette, Mediavox, Gestion MD, RCGT, BMW Trois-Rivières, les pharmacies Uniprix Marc Dontigny, Constructions Chainé, la pharmacie Jean Coutu Dussault et Poitras, la pharmacie Jean Coutu Guy Lemire et Mathieu Noël, Poivre noir et Trois-Rivières Chevrolet.

Dons des années passées2013 : 20 400 $ remis à l’école Sainte-Thérèse pour soutenir un programme de psychomotricité, la construction d’un mur d’escalade et l’achat de vêtements pour les équipes sportives.2014 : 32 275 $ remis aux écoles Cardinal-Roy et Dollard pour l’achat de matériel d’éducation physique et de psychomotricité.2015 : 34 505 $ remis aux écoles Saint-Paul, Saint-Philippe et Mond’Ami pour revitaliser la cour de ces écoles et l’achat de matériel d’éducation physique2016 : 26 650 $ remis à l’école Saint-Dominique-et-Sainte-Catherine-de-Sienne pour l’achat de matériel d’éducation physique et de psychomotricité ainsi que pour la bonification des sorties sportives de l’option plein air de l’école.2017 : 38 650 $ remis aux écoles Curé-Chamberland et Saint-François-d’Assise pour revitaliser la cour d’école, l’achat de vélos stationnaires et de pédaliers ainsi que la bonification d’activités parascolaires.

 -30 –

Renseignements :

Sara Dubé

Directrice Affaires publiques

Port de Trois-Rivières

Téléphone : 819 378-2887, poste 207

 

Anne-Marie Bellerose

Service des communications

Commission scolaire du Chemin-du-Roy

T : 819 379-5989 poste 7198

Télécharger le PDF